BALISAGE SENTIER

Depuis 2016 la Communauté de communes Larzac Vallées travaille avec le Parc Naturel Régional des Grands Causse à la création d’un réseau de sentiers sur le territoire Larzac et Vallées.

Au terme de la 1ere tranche de travaux, l’état du réseau fait apparaitre un maillage très important qu’il faut entretenir et baliser pour satisfaire les usagers.

Le balisage en randonnée est le complément naturel du topo-guide qui servira les usagers à vérifier leur parcours en toute sécurité. Il est important de bien savoir baliser.

Pour bien connaître les bons usages et pratiques du balisage, une initiation a donc été proposée aux personnes bénévoles des associations de randonnées le mardi 8 juin à La Couvertoirade.

 

La journée, animée par Joël Atché du PNR en partenariat avec l’Office de Tourisme Larzac Vallées avait pour but de présenter les principes généraux de balisage en s’appuyant sur la charte de balisage de la FFRP et de les mettre en application sur le terrain en balisant un nouveau circuit « Les Passadous » au départ de la Couvertoirade.  

Au total ont participé 15 personnes bénévoles des communes de Nant, La Couvertoirade, L’Hospitalet du Larzac, Le Clapier, Sauclières. 3 baliseurs officiels de la FFRP : Sylvain GOUBY (CSAG du Larzac et administrateurs au CDRP),  Jean-Luc DRIGOUT et Mark VAN DE BEEK (Escapade ST-Jeantaise) : sont venus prêter main forte et 2 équipes ont été formées pour baliser l’intégralité du circuit en recto-verso. 

Pour les plus curieux, retrouvez prochainement en ligne  ce nouveau circuit et ses attraits sur  

www.visit-larzac.com ou https://rando.parc-grands-causses.fr/