Continuité des services et crise sanitaire

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle en cours et en cette période de confinement la Communauté de communes Larzac et Vallées poursuit ses missions essentielles de Service Public.

 

-          Le siège de la Communauté de communes est fermé au public mais les Services restent néanmoins présents et joignables par téléphone ou par mail, ou sur rendez-vous.

 

-          Dans le cadre d’une initiative prise par l’Association Départementale de Maires, la Communauté de communes a passé une commande de plusieurs types de masques afin de protéger ses agents et les agents des communes les plus exposé et préparer la sortie du confinement. Dans l’attente de cette livraison une mise à disposition de masques en tissus alternatifs a été effectuée .

 

-          A l’exception des sacs jaunes dont la collecte n’est plus assurée suite à la fermeture du Centre de Tri de Millau, le Service de collecte des ordures mégères, grâce à la mise en place des mesures barrières poursuit son activité normalement.

 

-          L’Office de Tourisme est fermé au public, les agents recentrent leurs missions sur l’appui et le Conseil aux professionnels dans cette période particulièrement difficile. Pour plus d’informations https://www.tourisme-larzac.com/fr.

 

-                       La médiathèque intercommunale est également fermée au public, mais vous pouvez trouver des suggestions à travers certaines ressources numériques pour adoucir ces moments de confinement https://www.mediatheque-ccltcv.fr/node/245807.

 

- -              La Communauté de communes est également en contact permanent avec les Services de la Région, la CCI et les autres Intercommunalités de l’Aveyron pour réfléchir au déploiement d’un plan d’action de soutien et de relance de l’économie . Si vous êtes chef d'entreprise ou indépendant vous  pouvez retrouver toutes les mesures de soutien mises en place pour les entreprises en Occitanie sur la page suivante : https://hubentreprendre.laregion.fr/

 

-               En partenariat avec l’AFR Larzac, la Communauté de communes à mis en place un accueil pour les enfants des personnels prioritaire qui se substitue  au Centre de Loisir habituel. Cet accueil s’effectue dans les locaux de l’école de Nant  pendant la période de vacances scalaires. Si vous faites partie des personnels prioritaires, n'hesitez pas à contacter la Communauté 05.65.99.33.00.

 

-               Les contacts sont quotidiens entre la Communauté de communes et l’ADMR qui assure un service de portage des repas et veille sur les personnes âgées à domicile.