Grands travaux au Hameau de Moulès

La Communauté de communes accompagne le développement du centre de vacances de Fondamente

Le Hameau de Moulès prend une nouvelle dimension ! Sous l’égide de la Communauté de communes, le centre de vacances, basé à Fondamente, fait l’objet de travaux de construction et de réhabilitation.

Un bâtiment dédié à la restauration, d’une capacité d’accueil de 200m2, doté d’une nouvelle cuisine, sort de terre. Le chantier porte également sur la rénovation de plusieurs gîtes.

C’est en janvier 2017 que la Communauté Larzac et Vallées s’est substituée à la commune de Fondamente pour la maîtrise d’ouvrage du projet. Ceci au regard de l’intérêt touristique majeur que représente le Hameau de Moulès sur la vallée de la Sorgues.

Ces travaux contribuent à renforcer l’offre d’hébergements individuels et de groupes sur le territoire.

 

SOUTENIR UN ACTEUR ÉCONOMIQUE

Le gestionnaire du Hameau de Moulès est l’association Altia. Elle commercialise aujourd’hui 42 377 journées de vacances sur l’ensemble de ses sites, dont près de 53% sur son centre de Fondamente. C’est d’ailleurs à Fondamente que se trouve son siège social.

L’association Altia est le plus important employeur de la vallée de la Sorgues : 17 emplois à l’année, plus de 200 saisonniers. Elle a racheté récemment l’agence Qui Voyage, désormais installée dans les locaux de l’ancienne gendarmerie de Fondamente.

Le montant des travaux avoisine 1,8M€, subventionnés à 28% par la Région, le Département et l’Europe (programme Leader). Les annuités de l’emprunt contracté par la Communauté de communes seront amorti par le loyer de l’association.

 

OBJECTIF PRINTEMPS 2018

Commencé à l’automne 2016, le chantier devrait être livré au printemps 2018. La maîtrise d’œuvre a été attribuée à Jean-Pierre Campredon, de l’atelier d’architecture Cantercel.

Les travaux ont été confiés en grande majorité à des entreprises de la Communauté Larzac et Vallées et, plus largement, du sud-Aveyron.