Mercredi 18 janvier 2023 : une nuit de la thermographie pour sensibiliser à la maîtrise de l’énergie

Face aux enjeux de sobriété énergétique, la commune de Fondamente et le Parc naturel régional des Grands Causses organisent, en partenariat avec la communauté de communes Larzac et Vallées, une soirée de sensibilisation à la maîtrise de l’énergie ouverte à tous : le mercredi 18 janvier à 18h à la mairie de Fondamente.

Le résidentiel représente 30% des dépenses d’énergie à l’échelle du territoire, mais aussi un potentiel économique significatif ! Toitures, fenêtres et façades ont toutes pour point commun d’être source de déperdition de chaleur pour les bâtiments.

Munis de caméras thermiques, les habitants sont invités à une visite nocturne de leur commune, pour scruter et évaluer les pertes de chaleur des habitations et immeubles (privés & publics).

Un conseiller en énergie du service Renov’Occitanie, financeur régional du conseil et de l’accompagnement en matière de rénovation énergétique, sera présent à cette occasion, pour présenter notamment les aides financières disponibles pour l’amélioration énergétique de l’habitat.

Un moment convivial avec collation sera proposé par les collectivités à la fin de l’évènement.