Reprise de la collecte sélective

D’un commun accord, la Préfète de l’Aveyron, le Président du SYDOM Aveyron, le Directeur du centre de tri de Millau et les collectivités en charge de la collecte des déchets ménagers, ont acté la réouverture du centre de tri de Millau à compter du lundi 27 avril 2020.

Sur le territoire de la Communauté de communes Larzac et Vallées la collecte des déchets de tri sélectif reprendra à partir du jeudi 23 avril avec deux tournées le jeudi et une le vendredi.

Du 27 avril au 8 mai, les tournées de collecte sélective réalisées habituellement le jeudi seront avancées au mercredi et celle du vendredi sera avancée au jeudi, afin de pouvoir collecter au plus vite les déchets stockés par les ménages.

A partir du lundi 11 mai, les tournées de collecte sélective se feront à nouveau selon les jours habituels.

La Communauté de communes remercie les habitants pour le civisme dont ils ont fait preuve et les invite à déposer les sacs jaunes qu’ils ont stockés au fur et à mesure des semaines à venir afin d’éviter un débordement des bacs.

Les jours et tournées de collecte pourront être modifiés par la collectivité afin de maintenir le service en cette période de crise sanitaire.

Les services de la Communauté de communes sont joignables par téléphone ou par mail.