Vie quotidienne Larzac et Vallées

ACTUALITE COVID19 : Transport à la Demande, 

En raison des mesures prises récemment par le Chef de l'Etat et le Gouvernement, le service de Transport à la Demande est maintenu mais voit ses modalités de fonctionnement être modifiées et ce, jusqu'à nouvel ordre.
- Le Transport en groupe ne fonctionne plus durant cette période.
- Le transport de particuliers est maintenu sous certaines conditions : 
  - respect des conditions de distance (plus d'1 mètre de distance par personne dans le véhicule) ; 1 passager par voiture assi sur le siège arrière coté passager
  - transport uniquement en raison des autorisations prévues par l'article 1er du Décret du 16 mars 2020 à savoir, déplacement pour raisons alimentaires ou pour raisons médicales.
  - obligation de présenter l'attestation de déplacement dérogatoire remplie datée et signée (1 par personne et par déplacement).
Merci de votre compréhension et de votre attention au respect de ces contraintes temporaires.
Cordialement

Transport à la demande

Transport à la demande

Une vraie solution 
pour vos déplacements

Vous souhaitez rejoindre la gare SNCF de Montpaon, vous rendre à la médiathèque de Cornus, amener vos enfants au centre de loisirs de La Cavalerie… et vous n’avez pas de véhicule à disposition ? Essayez le transport à la demande !

Le transport à la demande est une solution idéale pour desservir les villages de la Communauté Larzac et Vallées. Elle permet aux habitants d’accéder aux services publics du territoire, de se rendre aux piscines de Nant et de L’Hospitalet-du-Larzac pendant la saison estivale, de rallier Millau et Saint-Affrique notamment les jours de marché. 

Comment en bénéficier ? Consultez les trajets proposés depuis votre commune, vérifiez bien les jours et heures de transport. La veille de votre déplacement, contactez le prestataire desservant votre parcours.

Téléchargez les horaires et les contacts des prestataires de transport.

Le transport à la demande, c’est aussi une alternative à la voiture individuelle. La Communauté de communes Larzac et Vallées encourage les solutions de mobilité durable : En savoir plus.