Le Gymnase 

Top chrono pour le projet de gymnase à La Cavalerie ! Porté par la Communauté de communes, cet équipement sportif devra être opérationnel à l'horizon 2020, avant l’ouverture du collège. 

 

 

Le site du futur gymnaseC’est au bas de ce terrain que sera construit le gymnase. Le haut de la parcelle restera à vocation agricole.

Un équipement pour tous

Le gymnase sera construit à proximité de l'école primaire Jules-Verne et du futur collège. Il composera, avec les terrains de football, les courts de tennis et le city-stade, tous attenants, un véritable complexe multi-sports.

D’une surface au sol de 2000m2 environ, ce gymnase intercommunal permettra la pratique des jeux collectifs de ballon (basket, handball, volley-ball) et de sports de salle tels que le badminton. Le terrain pourra être modulé en deux à trois aires de jeu. 

Une salle annexe sera dédiée à la gymnastique et aux arts martiaux. 

Ce gymnase sera ouvert à tous et, en-dehors des heures d’ouverture, accessible aux associations.

La Communauté de communes Larzac et Vallées conduit le projet avec le Conseil départemental de l’Aveyron, maître d’ouvrage du collège.

Cette collaboration doit permettre la mise en cohérence et la fonctionnalité de l’ensemble gymnase + collège et l’harmonisation des délais de livraison.

Le concours d’architecture a été lancé fin juillet 2017. Le jury a examiné les candidatures reçues fin décembre : les candidats retenus pour concourir seront bientôt connus.