Multi-Accueil Intercommunal "Les Petites Frimousses"

Pour les enfants de 3 mois à 6 ans

 

La Communauté de communes Larzac & Vallées a confié la gestion du multi-accueil intercommunal « Les petites frimousses » à l’association Familles Rurales du Larzac.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h15 et dispose d’un agrément de 22 places par jour.

Une équipe pluridisciplinaire, composée de 2 éducatrices de jeunes enfants, 2 auxiliaires de puériculture et 4 aides éducatrices, accueille les enfants.

 

Trois types d’accueil sont possibles :

  • L’accueil régulier vous permet de réserver une place d’accueil permanente en fonction de vos besoins et des disponibilités des services. Un contrat est signé tous les ans afin de pérenniser votre place d’accueil
  • L’accueil occasionnel est un accueil ponctuel qui dépend des disponibilités des services. Il vous permet de confier votre enfant de quelques heures une ou plusieurs journées par semaine
  • L’accueil d’urgence est un accueil immédiat, d’un mois maximum et dans la limite des places disponibles

Dès que nécessaire une commission d’attribution des places, composée de plusieurs partenaires, se réunit pour étudier la liste d’attente et affecter les places disponibles.

*NB : cet équipement est co-financé par la CAF (Caisse d’Allocation Familiale).

Modalités d’inscription :

Le multi-accueil intercommunal « Les Petites Frimousses » est situé au 121 Route du Général Montclar 12230 La Cavalerie.

L’adhésion annuelle à Familles Rurales du Larzac est obligatoire et les tarifs horaires sont calculés en fonction des revenus et du nombre d’enfants à charge (barème définis par la CAF chaque année).

 

Pour plus de renseignements et pour inscrire votre enfant sur la liste d’attente, veuillez contacter directement la structure au 05 65 62 15 92 ou par mail à petitesfrimousses@sfr.fr.

Contact : Sandrine CAPONY, Directrice, Educatrice de Jeunes Enfants.

En savoir plus sur la Convention territoriale globale