Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) est un outil de planification essentiel.

Bureau communautaire et territoire PLUi

Une première en Aveyron

Le PLUi initial de la Communauté de communes a été élaboré en 2012. Il s’agissait alors du tout premier PLUi d’Aveyron. Il place en exergue la préservation des paysages naturels, la poursuite de l’activité agricole et l’enjeu de l’accueil des nouveaux habitants.

Il répond aux objectifs suivants ; renforcement de la mixité fonctionnelle et sociale, maitrise de la ressource foncière, lutte contre l’étalement urbain, préservation et mise en valeur du patrimoine environnemental, paysager et architectural.

Une première révision du PLUi a été consécutive, à l’élargissement, début 2014, du périmètre communautaire (12 à 16 communes) et a été approuvé le 22 octobre 2019.

Pour avoir accès à l’intégralité du PLUi approuvé, documents graphiques et réglementaires, cliquez ici  (renvoi sur le site du Géoportail de l’urbanisme).

Les modifications et les révisions allégées

Actuellement, plusieurs procédures (modifications et révisons allégées) sont en cours pour apporter des évolutions partielles et sectorisées au PLUI :

- Révision n°1

-DL_Prescription_modification_droit-commun_1_PLUi