Vie quotidienne Larzac et Vallées

Accueil de loisirs

Accueil de loisirs

Pour les enfants de 4 à 12 ans

Installé à l’école Jules-Verne à La Cavalerie, le centre de loisirs intercommunal « Les Cardailloux » accueille les enfants de 4 à 12 ans :

  • tous les mercredis de 12h à 18h30

  • pendant les vacances scolaires (sauf celles de Noël) : du lundi au vendredi de 7h45 à 18h30.

L’inscription est possible à la demi-journée, à la journée pleine, avec ou sans repas. 

Jeux collectifs, activités sportives, expression scénique, créations plastiques, bricolages nature, sorties récréatives et culturelles, agrémentent les mercredis après-midi. 

Les petites vacances s’orientent autour de thématiques, par exemple le cirque, les sports d’hiver et l’imaginaire des grands froids, les explorateurs. Les enfants sont également sensibilisés aux enjeux d’un bon équilibre alimentaire. 

A l’occasion des grandes vacances d’été, le centre de loisirs se déploie sur deux sites : à La Cavalerie et à Nant, à l'école du Roc nantais.

L’accueil de loisirs estival est organisé selon quatre thèmes, un par quinzaine.

Des grands jeux (mini-olympiades, rallye photo…) aux activités manuelles (bricolage, atelier cuisine…), un large éventail d’animations attend les enfants. Tous les quinze jours, des sorties en extérieur leur permettent de découvrir ou d’acquérir une meilleure connaissance du territoire Larzac et Vallées.

L’équipe d’encadrement du centre de loisirs se compose d’un directeur BAFD et d’animateurs Bafa. Elle s’attache, au travers d’activités de découverte, à favoriser une plus grande autonomie de l’enfant et son apprentissage de la vie en collectivité.

Inscriptions

Contact Accueil de loisirs intercommunal : REAAP Larzac. École Jules-Verne, route de la Tune, 12230 La Cavalerie, 07 85 42 06 87.

L’adhésion annuelle à Familles rurales est obligatoire.

Les tarifs sont calculés en fonction du quotient familial. Facturation des repas en supplément. 

Pass Caf et MSA acceptés, règlement au moment de la réservation (chèque, espèces, Cesu, chèques vacances).

Pour se rendre au centre de loisirs, la Communauté de communes propose le transport à la demande : En savoir plus.